Envie de participer ?
UN LONG WEEKENG A SAINT LOUIS

Championnats régionaux Jeunes, le 4 et 5 décembre à Saint Louis, près de la frontière Suisse Bâle.

Saint louis, c'est à 5 heures de route, ça ne donne pas trop envie d'y aller mais l'enjeu est sympa.

Je vous passe les détails du règlement de la compétition modifié 3 semaines avant, de la date de fin des engagements 3 jours avant, des remplacements organisés sur Epernay pour maintenir la continuité de certains cours (merci à Quentin, Freddy et Emilien) et du minibus changé au dernier moment, sans pneus neige.

Partons à Saint Louis avec 10 nageurs, 1 minibus et 1 voiture ... Gaëlle, un grand merci au passage. 

Il y a trois routes pour aller à Saint Louis. On nous a dit éviter le col de Saint Dié (Vosges) et Saverne hauteur de Strasbourg, ok, on prend Dijon et bien à Chaumont "neige" puis pluie, et sur les autres routes après concertation des collègues RIEN....

La restauration sur Mulhouse, fermée... Merci Flunch, rien de marquer sur le site merci au covid…retour au Leclerc Cernay ...

On arrive à l'hôtel F1 fraichement rénové. Bon, à part le fait qu’ils ne nous ont pas réservé nos chambres, erreur entre booking et eux, il nous reste une chambre à la place de 7 pour 12 personnes... et l’hôtel est complet. Ça ne va pas le faire...

Gaëlle nous trouve Ibis sur deux nuits, le seul souci c'est qu'il y en a deux, on prend bien sur le mauvais ibis Bale Mulhouse mais la bonne nouvelle, c'est qu'il y a des chambres dans les deux pour au moins la première nuit.... Et oui Saint Nicolas à Saint Louis, il y a du monde…Arrivée à l’hôtel ibis Saint Louis, on fait la réservation, c’est un peu long mais les gamins vont pouvoir dormir correctement au moins la première nuit car pour la suivante ça semble compliqué, il est 11h. Réveil matin 7 heures petit dej, après un petit moment on me dit ok pour la seconde nuit mais il faut changer de chambres, c’est rassurant tout de même…

Arrivée à la piscine Saint Louis, ah non, c’est Village Neuf, après un petit détour, on s’installe, il y a beaucoup de monde. On trouve une petite place. La piscine est sympa. On souffle un peu et on se demande où on va manger ce midi… après avoir demandé au responsable de Saint Louis (hyper sympa) les points de restauration, il en a marre et nous propose de manger avec les officiels… Merci.

Bonne compétition, super niveau. Imaginons, ce sont les meilleurs des 10 départements du Grand-Est, ça change du niveau de la Marne. Malgré le stress et la fatigue, les performances sont là. Ce n’est pas facile d’améliorer son niveau à 15 jours d’une compétition (Fagnieres), Bravo les nageurs.

Bon, ce n’est pas le tout mais on mange où ce soir. On nous parle d’une cafète à Saint Louis près du Leclerc. Je téléphone à 17H, à 18H, pas de réponse, sur le site, c’est ouvert avec des horaires variables. On y va et on pourra retourner à Cernay 80 KM aller-retour au cas ou. C’est partie et arrivée à Leclerc, c’est fermé à 19H… Gaëlle propose d’aller voir à Volfoni, pizza pates. Il pleut des cordes, le sapin de Noel s’envole, on se prend une drache pas possible… Le mec dit ok mais pour 20H30, vous êtes partis, ok cool.

Retour à l’hôtel ok, la nuit ok, le petit dej ok, la piscine ok, les temps des gamins ok la restauration du midi ok l’après-midi ok…  Emma sur le podium du 100 brasse, Noa sur le podium du 100 pap. On aurait pu éviter toutes ces 4e places mais bon, très bonne compétition avec des gens très sympa…

Il est temps de repartir, on reprend par où ? Saint Dié à éviter s’il neige, Dijon pourquoi pas ? Allez direction Strasbourg, je connais le chemin et ben NON… les bouchons entre Colmar et Strasbourg. Arrivée à Metz pour se restaurer au McDo, et bien… restaurant en travaux. Heureusement qu’il y avait Burger King, KFC à côté. Nous sommes rentrés à minuit d’un long weekend de décembre.

Merci aux nageurs pour leurs patiences, comportements et performances sur ce weekend. Un grand Merci à Gaëlle, tu es la Lady bug du weekend. Ça veut pet être dire que c’est moi le chat noir LOL


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.