Envie de participer ?

Jeanne Jeanne_lou il y a 1 an

Bonjour.

Je suis Jeanne et j’ai 28 ans

D'après le titre de ce sujet, je voudrais demander des conseils pour durcir les os afin d'être en bonne condition lors de notre compétition. Suggérez-moi des compléments alimentaires pour les muscles.

Merci

Paul Jean il y a 1 an

1. Mangez beaucoup de légumes

Les légumes sont excellents pour vos os.

 

Ils sont l'une des meilleures sources de vitamine C, qui stimule la production de cellules formant les os. En outre, certaines études suggèrent que les effets antioxydants de la vitamine C peuvent protéger les cellules osseuses contre les dommages.

 

Les légumes permettent également de renforcer la densité minérale osseuse, également appelée densité osseuse.

 

La densité osseuse est une mesure de la quantité de calcium et d'autres minéraux dans vos os. L'ostéopénie (faible masse osseuse) et l'ostéoporose (os fragiles) sont toutes deux caractérisées par une faible densité osseuse.

 

Une consommation élevée de légumes verts et jaunes a été associée à une minéralisation osseuse accrue dans l'enfance et au maintien de la masse osseuse chez les jeunes adultes.

 

Il a également été démontré que manger beaucoup de légumes est bénéfique pour les femmes âgées.

 

Une étude portant sur des femmes de plus de 50 ans a révélé que celles qui mangeaient le plus d'oignons avaient un risque d'ostéoporose inférieur de 20 % à celui des femmes qui en mangeaient rarement.

 

L'un des principaux facteurs de risque d'ostéoporose chez les personnes âgées est l'augmentation du renouvellement des os, c'est-à-dire le processus de dégradation et de formation de nouveaux os.

 

2. Faites des exercices de musculation et de port de poids

La pratique de certains types d'exercices peut vous aider à construire et à conserver des os solides.

 

L'un des meilleurs types d'activité pour la santé osseuse est l'exercice de port de poids ou à fort impact, qui favorise la formation de nouveaux os.

 

Des études menées sur des enfants, y compris ceux atteints de diabète de type 1, ont montré que ce type d'activité augmente la quantité d'os créée pendant les années de croissance osseuse maximale.

 

En outre, elle peut être extrêmement bénéfique pour prévenir la perte osseuse chez les personnes âgées.

 

Des études portant sur des hommes et des femmes âgés qui pratiquaient des exercices de port de poids ont montré une augmentation de la densité minérale osseuse, de la force et de la taille des os, ainsi qu'une réduction des marqueurs du renouvellement des os et de l'inflammation.

 

Toutefois, une étude a révélé une faible amélioration de la densité osseuse chez les hommes âgés qui ont pratiqué le niveau le plus élevé d'exercices de port de poids pendant neuf mois.

 

Les exercices de port de poids ne sont pas seulement bénéfiques pour augmenter la masse musculaire. Ils peuvent également contribuer à protéger les femmes jeunes et âgées contre la perte osseuse, notamment celles qui souffrent d'ostéoporose, d'ostéopénie ou de cancer du sein.

Remarque : On peut durcir nos os à l’aide des vitamines C, D et k2. Ces trois vitamines se collaborent pour renforcer la moelle osseuse. Pour la vitamine k2, consultez https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter pour voir les produits convenable et à vos goûts. Pour les 2 autres vitamines, on les trouve souvent dans les fruits comme l’orange, sous le soleil, etc..

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.