sportsregions
Envie de participer ?

 

                                                   Information SNSE

  Bonjour à tous,

En conformité avec les mesures de restriction décidées hier soir par le Gouvernement pour ralentir la propagation du virus, les piscines Bulléo et Neptune seront fermées dès ce dimanche 15 mars pour une durée indéterminées...

Les cours de natation de la SNSE sont donc naturellement interrompus jusqu'à nouvelle ordre.

Sportivement.

 

Extrait

"Suite aux décisions prises par le Ministère des Sports et la Fédération Française de Natation, toutes les compétitions sans exception sont annulées jusqu'a nouvel ordre, cette mesure est à effet immédiat

Les compétitions et meetings, quel que soit le niveau ou le lieu sur le territoire Français sont suspendus dès ce jour, et ce jusqu'à nouvel ordre.
La fédération préconise à ses clubs de suspendre leurs activités, et de renoncer provisoirement aux entraînements, stages et activités groupées."

Les détails et la suite des infos dans le document Officiel FFN ci dessous
https://ffn.extranat.fr/html/presse/1853.pdf

 

                                   Coronavirus COVID-19 : le point sur la situation

 

Dans la continuité des annonces du Président de la République et du Premier ministre, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé ce vendredi 13 mars 2020 un ensemble de mesures pour le monde sportif afin de participer à l’effort national contre la propagation du coronavirus.

« Comme vous le savez, le monde sportif accueille plus de 16 millions de licenciés dans plus de 300 000 clubs sportifs. En toute logique, dans ce contexte exceptionnel, comme pour tous les accueils collectifs de mineurs : l’objectif est de diminuer fortement le risque de contamination, a déclaré la ministre. De la même manière que les crèches, écoles, lycées et universités seront fermées à partir de lundi, j’ai pris la décision de prononcer la fermeture temporaire de l’ensemble des établissements relevant de mon ministère, écoles, pôles et CREPS… à partir de lundi et pour une durée minimum de 15 jours. Naturellement, l’INSEP fait partie de ces établissements. Aussi tous les accueils collectifs doivent être limités avec, encore une fois, l’objectif de limiter au maximum la promiscuité des personnes. Toujours dans un souci de cohérence, étant donné que les voyages scolaires et colonies de vacances sont annulés, tous les stages sportifs à venir y compris lors des vacances de Pâques seront annulés. Enfin, s’agissant des rassemblements, ils seront limités à 100 personnes dès aujourd’hui. Il appartient à chacun, notamment aux fédérations et aux clubs de prendre les dispositions nécessaires immédiates ».

 


Voir toutes les newsletters